Activités


Que faire à proximité immédiate ?


Randonnées pédestres, équestres ou VTT (à 300 mètres).
Pêche sur le Cédon à LASSEUBE PROPRE
Centre équestre à PAVIE (à 1,5, Kms)
Parcours acrobatique à PAVIE (à 1,5 Kms)
Piscine couverte et découverte à AUCH  (9 Kms)
Bowling à AUCH  (9 Kms)
Golf à AUCH (9 Kms) et à MASSEUBE
Base de Loisirs à SEISSAN (9Kms)


Commodités et commerces de proximité


Premiers commerces au village de PAVIE à 4 Kms (Boulangerie, Tabac, Pharmacie)
Tous commerces et grandes surfaces à AUCH à 9 Kms.
Médecin à PAVIE
Marché tous les mercredi matin à PAVIE
Marché tous les jeudi matin et samedi matin à AUCH.
Marché tous les vendredi matin à SEISSAN

 

QUE VISITER DANS NOTRE REGION ?


Il y a bien sûr les incontournables :

 

La ville d’Auch, capitale de la Gascogne, son escalier monumental, d’Artagnan, sa cathédrale, son musée et les pousterles de sa vieille ville.

 

Fourcès, Larressingle, Montréal du Gers et Sarrant, classés comme « plus beaux villages de France », la collégiale de La Romieu, classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, l’abbaye cistercienne de Flaran, un des plus admirable monument du Gers, Lectoure, ville fortifiée des Comtes d’Armagnac appartiennant au réseau « Plus Beaux détours de France », et la villa Gallo romaine de Séviac, site archéologique exceptionnel...

 

Il y a encore les nombreux villages, bastides et castelnaux, avec leurs restes de fortifications ou châteaux féodaux, à découvrir absolument, et dont il serait difficile de faire une liste précise.

 

Mais le pur plaisir reste celui de la promenade où les courbes et les vallons jouent avec la lumière, où chaque saison et chaque culture peint le paysage du vert des prairies au brun des labours, en passant par les éclatants tournesols, sous un ciel souvent bleu. La Gascogne est une terre plurielle aux multiples visages.

 

» Galerie :

L'ESPRIT FESTIF DES GERSOIS !


De nombreux festivals très variés s’étirent tout au long de l’année dans notre département, et donnent, s’il le fallait, une raison supplémentaire de venir découvrir notre région. Liste non exhaustive, mais incitatrice… :

 

Festival du court métrage (Auch), festival des arts du cirque (Auch en novembre), Bandas (Condom), ferias de Pentecôte (Vic Fezensac en mai), éclat de voix (Auch), festival de country (Mirande en juillet), festival de l’astronomie (Fleurance en août), festival de salsa (Vic Fezensac en juillet), Jazz in Marciac (Marciac en août), les nuits musicales en Armagnac (Condom, Lectoure, Flaran…)
Fêtes locales, jeux anciens, marchés animent également toute l’année.

 

» Galerie :